Si vous choisissez de travailler avec plusieurs agences immobilières, sans contrat d’exclusivité, il est fort probable qu’elles n’investissent pas les mêmes ressources que dans le cadre d’un contrat d’exclusivité.
- En ligne, sur les sites de petites annonces, votre bien n’aura pas le droit au maximum de photos ni à une mise en avant ;
- Sur son propre site Internet et sur ses supports de communication, l’agence ne mettra pas en avant votre bien et privilégiera ceux qu’elle détient en exclusivité ;
- Dans le cas d’une agence modeste, avec peu de personnes pour gérer l’activité, des priorités seront définies et ce sont d’abord les biens exclusifs qui seront valorisés et pour lesquels des visites seront organisées.
Vous le comprenez, en choisissant de travailler avec plusieurs agences immobilières, vous ne pouvez pas utiliser tous les outils qui permettent de mettre en avant de la meilleure manière votre appartement ou votre maison. C’est aussi la relation avec l’agence qui ne sera pas de la même qualité.
Choisir l’exclusivité, c’est avoir de la part de l’agence immobilière des garanties plus fortes.