Comme pour n’importe quel bien, valoriser son parking permet dans un premier temps d’augmenter la valeur immobilière du bien. Puisque chaque installation dans chaque mètre carré du parking compte dans la négociation du prix de vente, vous pourrez, à l’aide de quelques aménagements, réaliser un véritable bénéfice. Mais ce n’est pas tout.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’achat et la location de parkings sont toujours très en vogue. Et pour cause : dans les plus grandes villes, la problématique du stationnement gratuit et illimité se fait de plus en plus présente.
Tandis que les places gratuites disparaissent au bénéfice des places de stationnement payantes ou de la valorisation des transports en commun, beaucoup se retrouvent sans solution pour, par exemple, venir au travail avec son véhicule personnel. Tout le monde se demande alors : comment privatiser sa place de parking ?
La présence de parkings privés devient en ce sens un véritable atout pour le locataire comme pour le bailleur. Mais puisque la solution en séduit plus d’un, la question de la valorisation du parking est importante. Elle vous permet non seulement de vous distinguer de la concurrence, en proposant des services ou des équipements supplémentaires par exemple, mais aussi d’augmenter le prix du bail locatif et donc, de générer une meilleure rentabilité.
Vous devez désormais vous demander comment rendre un parking rentable ? Pas d’inquiétude, on vous répond ci-dessous.